La panne d'électricité à Morlanwelz était due à une baisse de tension

La panne d'électricité qui a partiellement plongé dans l'obscurité les villages de Carnières et de Morlanwelz vendredi était due à un défaut technique.

L'origine de la panne est une baisse de tension électrique qui a eu pour conséquence la sous-alimentation momentanée de 25 sous-stations couvrant l'entité de Morlanwelz.

Selon le distributeur d'électricité Orès, il s'agit d'un défaut technique, a expliqué le bourgmestre de Molanwelz Jacques Fauconnier.

Il a précisé que l'incident a touché notamment le centre de Morlanwelz et Carnières. L'électricité est revenue progressivement, a été complètement rétablie après 2 heures d'intervention des équipes techniques, soit vers 21 heures et la panne n'a pas eu, à sa connaissance, d'incidence importante sur l'activité de la ville.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h