Morlanwelz: un jeune Guinéen est mort jeudi sur le terrain de football

Un jeune homme de 18 ans, Mamadi Camara, a succombé à une rupture d'anévrisme lors d'un entraînement de football, jeudi soir, sur le terrain de l'AC. Morlanwelz. Le drame s'est produit pendant l'entraînement des juniors. Le garçon s'est écroulé sur la pelouse, a expliqué M. Crupi, président du club.

"Nous avons tous pensé à une hypoglycémie, ce qui peut arriver dans le cadre de la pratique d'un sport. Mais on s'est très vite rendu compte que le mal était bien plus grave. Les joueurs ont arrêté l'entraînement et transporté le jeune homme dans le vestiaire", a-t-il raconté.

Le jeune Guinéen, demandeur d'asile, était logé au Centre pour réfugiés de Morlanwelz. Il participait aux entraînements avec trois autres jeunes résidents du centre depuis deux semaines. Le médecin a établi une rupture d'anévrisme comme cause de décès. Le malaise aurait tout aussi bien pu se produire alors qu'il était chez lui.

"Le garçon ne pouvait pas être affilié au club pour une question de règlement de l'Union belge. Mais nous avions accepté qu'il participe aux entraînements, avec l'accord de ses éducateurs, ce qui lui permettait de se délasser", a encore indiqué M Grupi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.