Un enfant meurt écrasé par une armoire dans une école de Morlanwelz

Un enfant âgé de 3 ans et demi, Anthony S., est décédé vendredi, vers 12h20, à la suite de la chute d'une armoire, à l'école des Trieux, située rue Saint-Eloi à Morlanwez, a annoncé la police de la zone de Mariemont.

Une armoire est tombée sur le jeune enfant alors qu'il jouait dans la classe de 1ère maternelle. Il est décédé sur le coup. Les services d'urgence arrivés rapidement sur les lieux n'ont rien pu faire pour le sauver.

Le petit garçon a été transféré à l'hôpital de Jolimont, où ses parents ont été pris en charge par le service d'assistance aux victimes.

Les services de police et le parquet sont actuellement sur place pour les devoirs de l'enquête.

Le directeur de l'école refuse pour le moment de commenter le drame.

Selon le bourgmestre, Jacques Fauconnier, l'accident se serait déroulé alors que les treize élèves étaient en classe. Le petit Anthony aurait pris sa collation sur l'étagère lorsque celle-ci se serait renversée, écrasant de son poids la victime.

"L'école est en très bon état. Tout est régulièrement contrôlé et bien entretenu. L'institutrice qui surveillait les enfants est fortement choquée, comme nous tous", a-t-il confié.

Des psychologues se sont rendus dans les locaux de l'école pour prendre en charge les enfants qui avaient assisté au drame ainsi que leurs parents respectifs.