Arrêt de travail à l'Athénée provincial de Morlanwelz

Les enseignants CGSP de l'Athénée provincial de Morlanwelz observeront une heure d'arrêt de travail, mercredi, afin de soutenir leurs collègues grévistes du centre PMS voisin, indique mardi le syndicat.

Une partie des professeurs de l'Athénée se joindra mercredi matin au piquet de grève installé depuis une semaine par les six employés du centre PMS provincial de Morlanwelz, lesquels protestent contre les méthodes de travail imposées par la nouvelle direction, explique Alex Duquêne, secrétaire régional de la CGSP Enseignement.

"Ce sont les enseignants eux-mêmes qui ont souhaité soutenir l'action. Pour éviter de perturber les cours, l'arrêt de travail aura lieu à la première heure, soit de 8 h à 9 h", précise ce dernier.

Selon la CGSP, la grève entamée mercredi dernier se poursuivra au moins jusqu'à jeudi, date à laquelle est attendue la visite d'une conseillère externe en prévention. Cette visite, qui devait avoir lieu la semaine dernière, avait été reportée pour cause de maladie.

"Nous demanderons que l'action soit suspendue jeudi pour que la conseillère puisse travailler en toute sérénité", ajoute M. Duquêne.

Les plus consultés depuis 24h