La construction d’un centre de formation en éco-technologie sur le site des Laminoirs de Jemappes pourrait bénéficier de subsides supplémentaires

La Ville de Mons se portera candidate à l’octroi de subside dans le cadre de l’appel à projets “L’Europe a du talent. Mais les talents doivent être cultivés.”.

Florian Ducobu
laminoirs jemappes spaques.jpg
©SPAQUES

La rénovation urbaine de Jemappes pourrait bien profiter d’un coup de pouce financier supplémentaire de l’Europe. Le site des Laminoirs de Jemappes est d’ailleurs au cœur de ce projet de rénovation de grande envergure puisque la construction d’un centre de formation par les nouvelles technologies y est notamment prévue. Des fonds européens conséquents ont déjà été obtenus par la Ville qui a, ensuite, chargé le Forem de la réalisation du projet, le tout en étroite collaboration avec l’UMons. Alors que le permis d’urbanisme est en cours d’instruction, cinq millions supplémentaires pourraient bien être obtenus par la Ville dans le cadre d’un nouvel appel à projets de l’Europe. Remplissant pas mal de critères, la Ville de Mons a de bonnes chances d’être sélectionnées et pourra ainsi expérimenter de nouvelles réponses innovantes aux défis locaux liés au développement urbain durable.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...