Les premiers échanges entre Saint-Georges et le dragon ont eu lieu exceptionnellement sur la Grand-Place ce samedi (PHOTOS et VIDEO)

Changement de lieu pour les répétitions en raison des travaux de l’Hôtel de Ville.

Florian Ducobu

C’est officiel : Saint-Georges est prêt à terrasser le dragon ce dimanche. Il a déjà eu l’occasion de mettre à terre son meilleur ennemi ce samedi soir à l’occasion de la répétition du combat. Chin-chins, diables, hommes de feuille, hommes blancs ou encore Cybèle et Poliade étaient également déjà bien en jambe pour cette première confrontation avant le combat tant attendu de ce dimanche.

Les répétitions vécues en live !

Travaux de l’Hôtel de Ville obligent, cette répétition du combat a eu lieu sur la Grand-Place. Un changement de lieu qui a rendu cet événement, traditionnellement plus intimiste, populaire. Le déroulement des répétitions n’a cependant changé en rien par rapport aux autres années. C’était donc l’occasion pour tous les acteurs du Lumeçon de répéter des mouvements savamment orchestrés. Car rien n’est laissé au hasard le jour J. Parce que les acteurs du combat n’ont pas droit à l’erreur !

Les répétitions se sont déroulées sans accroc, un bon présage pour ce dimanche, au cours duquel le soleil sera sans nul doute l’invité de marque. Sans nul doute, puisque, et c’est bien connu, “El bon dieu est Montois !” Pour revivre ce moment unique des festivités du Doudou, nos photographes vous ont concocté une sélection de photos !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...