18 personnes contrôlées sous influence par la zone de police de Mons/Quévy ce week-end

Plusieurs PV ont été dressés.

Florian Ducobu
Des contrôles ont été menés ce week-end.
Des contrôles ont été menés ce week-end. ©Police Mons/Quévy

Les automobilistes avaient plutôt intérêt à bien choisir entre boire ou conduire le week-end dernier. Un contrôle d’alcoolémie a en effet été mené la nuit de vendredi à samedi par le Département de la Circulation de la zone de Police de Mons Quévy. À l’issue de ce dernier, 18 personnes ont été contrôlées sous influence ; 15 pour alcoolémie et trois sous stupéfiants.

Cinq permis de conduire ont été retirés pour une période de 15 jours suite à cette opération de contrôle. Un véhicule a été saisi pour défaut d’assurance et un autre a été immobilisé dans le cadre d’un défaut de permis de conduire”, indique la zone de police de Mons/Quévy. Plusieurs PV ont également été dressés. L’un pour détention de produits stupéfiants, un autre pour non-respect des mesures probatoires, un pour défaut de contrôle technique et trois perceptions immédiates pour non-respect du Code de la Route.

La sécurité routière reste l’une des priorités du Plan zonal de Sécurité 2020-2025 mis en œuvre chaque jour par les policiers de notre Zone de Police”, conclut la zone de police de Mons/Quévy.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...