Mons/Honnelles : Cinq individus interpellés pour vol ce week-end
L’un sévissait à Jemappes alors que les deux opéraient dans le centre de Mons et deux autres à Angre.
Publié le 03-05-2023 à 10h45
:focal(1275x755.5:1285x745.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ASO3BQ3VDZBXNEWO7IH76T3JZM.jpg)
Des voleurs ont été pris la main dans le sac ce samedi. Un habitant de Jemappes avait en effet contacté les services de police de la zone Mons/Quévy après avoir surpris un individu qui tentait de voler dans son jardin. Le suspect avait ensuite pris la fuite à la vue de l’habitant. Une équipe du Département de l’Intervention de la zone de police a finalement pu procéder à son interpellation. “L’individu avait également commis des vols dans plusieurs véhicules. Plusieurs procès-verbaux ont été rédigés à sa charge. Celui-ci a été présenté au Juge d’Instruction et a été incarcéré à la prison de Mons”, relate la zone de police de Mons/Quévy.
L’individu ne fut pas le seul à être interpellé pour vol ce week-end. Deux autres personnes l’ont également été pour des vols dans des véhicules dans le centre de Mons. “Nous rappelons qu’il ne faut jamais laisser des objets de valeur à la vue de tous dans un véhicule afin de ne pas tenter un voleur potentiel”, conclut la zone de police de Mons/Quévy.
Les services de la zone de police des Hauts-Pays ont quant à eux été avisés d’un vol en cours sur un chantier de terrassement situé à Angre. À l’arrivée des équipes de police, les deux individus ont pris la fuite à travers champs laissant sur place leur véhicule, mais ont été rapidement rattrapés par la police.
Les deux jeunes auteurs français, âgés de 14 et 20 ans s’étaient rendus sur le chantier afin d’y voler du mazout rouge. Pour ce faire, ils avaient disqué le cadenas et foré dans la cuve à mazout avant de récupérer leur butin dans des bidons de 20 litres qu’ils comptaient emporter dans leur véhicule.
L’ensemble du matériel utilisé a été saisi et l’exploitation des smartphones a permis à la police de démontrer que les auteurs n’en étaient pas à leur coup d’essai. En effet, ceux-ci avaient pris la peine de filmer leurs méfaits du jour, mais également d’autres méfaits similaires survenus au même endroit une semaine auparavant.
Lors de la fouille du véhicule, également saisi, une petite quantité de stupéfiants a été retrouvée ainsi qu’une balance de précision et de l’argent liquide. Les auteurs ont reconnu les faits et ont été remis entre les mains de la justice.