Un trafic de stupéfiants découvert par la police de Mons-Quévy à la suite d'un simple contrôle routier
Le suspect, mineur, a été présenté au juge de la jeunesse
Publié le 21-02-2023 à 11h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HVNM6Z4MZJEQDOJCELTYYQXHOU.jpg)
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Groupe d’Appui Spécial Proactif (GASP) de la zone de police Mons-Quévy repérait un véhicule immatriculé en Allemagne et décidait de le contrôler. L’instant des équipes était visiblement le bon puisqu’à bord de celui-ci se trouvait un mineur d’âge qui, à la vue des policiers, a tenté de prendre la fuite à pied. Le suspect a cependant été rattrapé par l’équipe, qui a procédé à son contrôle.
Les agents ont ainsi découvert de l’argent en petites coupures et des stupéfiants. Cette découverte a débouché sur une perquisition au domicile du suspect, menée avec l’appui du département de l’intervention. Les policiers y ont découvert 125 grammes de cannabis, 730 euros et trois balances de précision, faisant ainsi peu de doute sur les activités qui étaient menées au sein de l’habitation. Le mineur a finalement été présenté au juge de la jeunesse.
« Il s’agit d’une nouvelle illustration du fait que la vigilance en la matière reste une ligne de travail primordiale de notre zone de police, d'autant que la lutte contre le trafic de stupéfiants est l’une des priorités de notre Plan zonal de Sécurité 2020-2025 », commente-t-on au sein de la zone.