Délit de fuite à Mons : le conducteur craignait recevoir des coups à cause de ses origines

Au volant du véhicule de sa belle-sœur, Luka (prénom d’emprunt) a provoqué un accident de la route. De peur, il a pris la fuite en courant vers un tunnel.

Margaux Piron
 Police. BELGA PHOTO DAVID STOCKMAN
Police. BELGA PHOTO DAVID STOCKMAN ©BELGA

Le 18 juillet 2021, Luka (prénom d’emprunt) était au volant du véhicule de sa belle-sœur. Alors qu’une voiture semblait stationnée en double file, le conducteur n’a pas pu éviter l’obstacle et l’a donc percutée de plein fouet occasionnant de nombreux dégâts matériels.

D’après un témoin présent sur les lieux, dès la collision, Luka s’est immobilisé en plein milieu de la route avant de prendre la fuite. Il s’est alors dirigé en courant vers un tunnel. L’homme d’une quarantaine d’années conteste fortement la prévention de délit de fuite.

“Un grand nombre de personnes s’était agglutiné sur place et m’a pris en partie. J’étais le seul homme d’origine africaine parmi des Européens. J’ai eu peur de recevoir des coups”.

Toutefois, lors de son audition auprès des services de police, Luka n’a jamais fait état d’une quelconque altercation. Il en va de même pour le témoin. Les faits jugés comme établis, le tribunal de police a prononcé une amende de 200 euros et une déchéance du droit de conduire de 15 jours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...