Une Montoise victime d’un attentat au Maroc?

Le parquet fédéral a ouvert un dossier pour tentative d’assassinat terroriste.

Une Montoise victime d’un attentat au Maroc?

Le parquet fédéral a décidé jeudi d’ouvrir un dossier pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste, après l’attaque à l’arme blanche, samedi à Agadir, d’une ressortissante montoise résidant au Maroc. La sexagénaire est grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger, selon les médecins locaux.

Quelques heures auparavant, une autre attaque, apparemment perpétrée par le même suspect de 31 ans, avait causé le décès d’une ressortissante française à Tiznit.

Les autorités judiciaires marocaines ont décidé d’ouvrir un dossier pour terrorisme. Ce jeudi, le parquet fédéral belge annonce avoir également décidé d’ouvrir un dossier pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste. Il dit également travailler en étroite collaboration avec le parquet national anti-terroriste français (PNAT).

Le dossier d’enquête a été confié à la section antiterroriste de la police judiciaire fédérale de Charleroi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.