Chantier de la gare de Mons: la Chambre demande une enquête de la Cour des comptes

La commission Mobilité de la Chambre a approuvé mardi une proposition de résolution d’Écolo-Groen visant à charger la Cour des comptes d’enquêter sur les retards et les dépassements de budget du chantier de la gare de Mons.

Chantier de la gare de Mons: la Chambre demande une enquête de la Cour des comptes

Initialement prévu pour 2015, le projet de nouvelle gare est aujourd’hui annoncé pour 2023, soit avec 8 ans de retard. Les budgets ont également explosé pour passer de 37 millions d’euros à 324 millions d’euros sans que le marché initial ait été revu, avait révélé la RTBF en décembre dernier.

«Chaque euro doit être bien investi pour assurer nos ambitions en matière de mobilité ferroviaire», a commenté Nicolas Parent (Écolo), auteur de la résolution approuvée.

Le PTB avait également déposé sa propre résolution.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.