Mons: une station Cambio près de chez vous, ça vous dit?

L’offre Cambio va être élargie à Mons. La Ville lance un appel aux Montois pour déterminer les emplacements les plus adéquats.

Mons: une station Cambio près de chez vous, ça vous dit?
Les 6 stations du réseau Cambio sont plutôt dans le centre-ville de Mons, celle de la plaine de Nimy étant la plus excentrée. ©Ville de Mons
U.P.

Cambio, c’est un système de voitures partagées destiné aux personnes n’utilisant que ponctuellement une auto et qui leur permet de se passer d’un véhicule personnel et d’économiser les frais liés. Contre un abonnement, les usagers de Cambio ont accès à une flotte de véhicules disséminée en différentes stations et dont ils peuvent jouir moyennant réservation.

À Mons, les voitures Cambio sont réparties en six stations: Gare, Saint-Joseph (intersection rue des Archers et rue d’Havré), Saint-Jean (Boulevard Albert-Élisabeth), Place de Bootle, Plaine de Nimy et Masquelier.

Cette offre sera prochainement étendue et la Ville de Mons sollicite les Montois afin d’avoir leur avis sur la localisation des prochaines stations.

Si vous pensez utiliser ce service si une station venait à être installée près de chez vous ou si vous pensez qu'un quartier à fort potentiel mériterait d'être desservi, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la Ville de Mons afin de remplir le formulaire permettant de donner son avis. Toutes les informations sur Cambio et son usage y sont également disponibles.

Les abonnés Cambio peuvent réserver et ouvrir ces véhicules quand ils le souhaitent à l’aide d’une simple carte et d’un code PIN. Il suffit dès lors de réserver par téléphone ou via le site web de l’opérateur.