Une fillette de 22 mois retrouvée morte et rouée de coups

Une fillette de 22 mois a été retrouvée morte mardi dans la matinée dans une habitation à Frameries (Hainaut).

Une fillette de 22 mois retrouvée morte et rouée de coups

Une hémorragie cérébrale a causé la mort de l’enfant. Le compagnon de la mère de l’enfant a été privé de liberté, a indiqué le parquet de Mons confirmant une information de La Province et la DH.

Les services de secours ont été appelés mardi dans la matinée, par une personne tierce, dans une habitation à Frameries. Une fois sur les lieux, les services ont découvert une fillette de 22 mois décédée et portant de nombreuses traces de coups sur tout le corps. La police et le parquet ont été avisés et un juge d’instruction a été saisi.

Le parquet de Mons a indiqué qu’une autopsie, pratiquée mardi dans la soirée, a révélé de nombreuses traces de coups sur le corps de la fillette et plus particulièrement au niveau de la tête. Une hémorragie cérébrale est à l’origine du décès.

Le compagnon de la maman, hospitalisée, avait visiblement la garde de l’enfant. Il a été privé de liberté. L’individu, originaire de Bruxelles, est né en 1993 et est connu de la justice. Il sera présenté devant la juge d’instruction mercredi dans l’après-midi.

Un mandat d’arrêt a été requis.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.