CARTE | Où sont placés les nouveaux radars à Mons et Quévy?

Dix poteaux pour radar ont été placés dans les rues de Mons et Quévy. Dix autres le seront dans les semaines à venir. Découvrez leur emplacement.

U.P.
CARTE | Où sont placés les nouveaux radars à Mons et Quévy?
Un nouveau radar a été installé à Asquillies lundi. Mais ce n’est pas le seul… ©BELGA

Parmi les éléments qui suscitent un sentiment d’insécurité chez les habitants, il y a la vitesse excessive des automobilistes. C’est également l’un des facteurs aggravants principaux des accidents de roulage.

La lutte contre la vitesse excessive est devenue une priorité tant à Mons qu’à Quévy depuis l’élection des nouvelles majorités en 2018. 500 000 euros ont été débloqués dans le budget de la zone de police pour l’installation de 9 poteaux radars sur les voiries communales montoises.

La zone intervient également pour 25% de l’installation du poteau du carrefour du Cheval Blanc à Asquillies, la commune de Quévy prenant les 75% restants à sa charge.

En plus de ceux-ci, 10 autres poteaux radars seront installés sur des voiries régionales sélectionnées par la zone, dont la liste a été validée par le SPW, et sur base des chiffres d’accidentologie. Ces radars seront financés par un fonds dédié de la Région wallonne.

Découvrez sur la carte ci-dessous les rues où ont été installés les 20 poteaux radars sur le territoire de Mons et de Quévy.