Mons et Centre: Pour se débarrasser utilement d'un vieux vélo, c'est ce samedi dans les écoparcs

Ce samedi, les vélos inutilisés mais encore en bon état seront collectés dans les déchetteries wallonnes. Hygea se joint à l'opération

U.P.
Mons et Centre: Pour se débarrasser utilement d'un vieux vélo, c'est ce samedi dans les écoparcs
Hygea carte d'accès ©Hygea

Vous avez un vieux vélo qui commence à prendre la rouille dans votre garage? Ce samedi sera peut-être le moment de vous en débarasser: une collecte de vélos est en effet organisée dans tous les parcs à conteneurs de Wallonie. Dans le Coeur du Hainaut, Hygea se joint à l'action.Pour participer à l’opération, il suffit de se rendre dans un des 22 écoparcs gérés par Hygea dans le Borinage et la Région du Centre, ainsi que dans les parcs à conteneurs de La Louvière et Lens.

Le vélo doit encore être en bon état. Il sera remis à une association qui lui offrira une seconde vie.L’an dernier, près de 3.600 vélos de tous types avaient été rassemblésdans les 211 parcs à conteneurs wallons mobilisés pour l’opération, dont plus de 230 sur le territoire du Cœur du Hainaut.

"En participant à cette action menée à l’échelle de toute la Wallonie, les citoyens poserontun geste en faveur de l’environnementà travers la réutilisation des vélos mais égalementun geste en termes de solidaritévia le don des vélos collectés à des personnes défavorisées", souligne l'intercommunale hennuyère de gestion des déchets.