Le Montois Kaminiaris acquitté par la Commission des litiges

Le médian de Mons Georgios Kaminiaris a été acquitté par la Commission des litiges de l’Union belge de football, mardi.

Le parquet fédéral avait réclamé un match de suspension et une amende de 100 euros pour la carte rouge que le joueur belge d’origine grecque a reçu le week-end dernier lors de la défaite 1-3 contre Seraing United, mais la Commission a jugé l’expulsion suffisante.

«Sur bases des images télévisées, la Commission des litiges a conclu qu’il n’y avait aucune agression ou atteinte à l’intégrité physique de l’adversaire», a justifié la Commission.

Par ailleurs, cette même Commission a décidé de ne pas autoriser le transfert du gardien Guillaume Hubert (Standard) à Saint-Trond. Selon la Commission, les conditions de force majeure ne sont pas remplies pour autoriser un transfert en dehors de la période prévue car Saint-Trond dispose de deux gardiens, Davy Schollen et William Dutoit, et le jeune Güler Canberk, blessé, sera de retour en novembre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.