Un relookeur sans chichis

David Jeanmotte est Montois, relookeur rock 'n roll, machine à idéeset à paroles. Il est au centre de «Mons Cœur en Neige».

Un relookeur sans chichis
©EdA

Avec passion.«Le relookeur de ces dames», le gaillard sans chichis de «Sans Chichis»,le garnement rockeur montois cayaux est notre homme de la semaine.

«David Jeanmotte est un homme du cru, avec le franc-parler qu'on lui connaît, gentiment excessif. «Je ne suis pas lisse,» se plaît-il à dire. » Je dis ce que je pense.» Le ton est ainsi donné. Saviez-vous que l'homme a lancé son parcours professionnel dans le monde du jeu vidéo? «Je travaillais à Hornu dans le secteur de la conception de jeux. J'ai fait cela de 20 à 31 ans. Je me suis ensuite impliqué dans le monde du handicap. J'ai notamment organisé le 'Handicap Festival' au Mons. Expo avec Franco Seminara. Ce fut très réussi et on a pensé à moi pour concevoir 'Mons Cœur en Neige'. C'était il y a neuf ans et j'y suis toujours. Je rappelle quand même que c'est une organisation de la ville de Mons qui confie son orchestration à la Gestion Centre-Ville où je travaille à mi-temps. C'est un projet très prenant.» Mais le gaillard ne s'arrête pas là. On le retrouve en télévision et en radio sur la RTBF. Il est un des pétillants gais lurons de l'émission «Sans Chichis» où il se prend à relooker des femmes sous l'œil de la caméra. «J'estime que je suis, dans l'absolu, pour faire du beau, sans plus. On me dit haut en couleur et naturel. J'adhère! Je peux me retrouver au Festival de Cannes avec la crème de la crème mais j'adore aussi une bonne buvette de mini-foot.» L'homme est éclectique dans ses choix de vie, gentil à cœur, un rien provoc'… Un extravagant sympa qu'il faudrait inventer. S'il n'existait pas déjà. (Photo Sans Chichis-Reporters).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...