Première séance pour le secrétaire

.....................................................................................................................................

Francis DAUBY

C’est hier soir que Serge Rochart a pris ses premières fonctions officielles de secrétaire provincial devant le CP en remplacement de Dominique Moreau. Auparavant, M.Rochart, vice-président de l’Entente de Mons avait donné sa démission dans son métier de grossiste en graines. Sa fonction à temps plein au sein de l’UB ne lui permettant pas de porter une double casquette.

Son remplacement comme vice-président représentant l’Entente de Mons Borinage devait être voté dans la foulée. Seules deux candidatures avaient été proposées. Celle de Fabian Saussez affilié à Thulin, au CP depuis 2 ans et celle de Francis Philippon, membre également du CP et secrétaire provincial pendant plus de 20 ans. C’est le premier cité qui a récolté la majorité des suffrages. Francis Philippon, paraît-il très déçu et frustré, avait sa lettre de démission dans la poche. Il a attendu le verdict avant de quitter l’assemblée en disant qu’il abandonnait toutes les fonctions qu’il assumait encore jusque-là.

C'est Dolores Cange qui représentait Harchies-Bernissart pour s'expliquer suite à un manque de dialogue avec l'arbitre d'un match de scolaires à Vaudignies. Il semblerait que le coach des jeunes Iguanodons n'aurait pas été tendre dans ses propos vis-à-vis du ref. Lui conseillant de revendre ses bottines et de faire de la danse. «Moi j'ai seulement demandé une explication concernant des décisions arbitrales. J'ai cru qu'il allait me manger», s'insurge Dolores qui reproche au CP de ne pas lui avoir laissé le temps de vider son sac.

Elle est toutefois blanchie. Rien n’a été non plus retenu contre le délégué de Lessines-Ollignies. L’arbitre l’a fait appeler pour une raison quelconque lors du match de juniors contre Flobecq. Il est réapparu deux minutes plus tard. Difficile de faire plus vite quand on doit soulager un besoin naturel.