L'auteur d'une violente agression à Braine-le-Comte inculpé

L'auteur d'une violente agression commise dans la nuit de vendredi à samedi à Braine-le-Comte a été interpellé mercredi et présenté jeudi à la juge d'instruction montois Véronique Laloux, qui l'a inculpé de coups et blessures volontaires, a indiqué le parquet de Mons. Mme Laloux n'a pas placé l'intéressé sous mandat d'arrêt parce qu'elle ne peut déterminer si ce sont les coups ou une chute qui ont causé une incapacité chez la victime.

Les faits se sont produits, samedi vers 2h30, devant le café "Le Barabarock's", situé à la place René Branquart. Selon la police de la zone de la Haute Senne, une bagarre a commencé dans le bâtiment et le patron a donc mis certains clients dehors.

Victor-Emmanuel Decort, un Brainois de 36 ans, a reçu un coup de poing dans la glotte, ce qui lui a fait perdre conscience. Son agresseur lui a alors donné plusieurs coups de pied, puis des personnes se sont interposées. M. Decort souffre aujourd'hui d'une double fracture du crâne, d'une fracture du rocher (os de l'oreille), d'une hémorragie et d'un odème.

A noter que des sanctions administratives ont été prises contre "Le Barabarock's", d'autant que l'établissement est connu pour des faits de troubles de l'ordre public (tapage et fermeture trop tardive). Il sera fermé ce week-end et sa dérogation lui permettant de rester ouvert plus tard que d'autres cafés va lui être retirée.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.