Plantureux succès marbaisien
La Buissière B 0 – Thuin B 4
Publié le 02-05-2016 à 06h00
Contrairement à ce que le score peut laisser penser, la rencontre fut très disputée, du moins jusqu’à un quart d’heure du terme. Orphelins de leur coach Alain Mary, les Thudiniens ont profité de la baisse de régime locale pour planter trois roses en fin de match. Les buteurs se nomment Conreur (2), Lauwers et Mineo.
Sivry 1 – Solre-St-Géry 1
Grâce à ce nul, les Lanterniers de Saint-Géry terminent le championnat à égalité de points avec les Erpionnais.
Après une première partagée dans le jeu et au nombre d’occasions, Ouaqqa déflorait la marque passé l’heure de jeu (66e). Une joie de courte durée, puisque le capitaine local Bultot égalisait moins de dix minutes plus tard (1-1, 74e).
Erpion B 0 – Gilly B 5 (fft)
Les Erpionnais ont déclaré forfait faute de combattants.
Boussu Walcourt 0 – Marbaix 11
Malgré l’absence de leur gardien, très bien remplacé par Boucher, les Marbaisiens n’ont pas éprouvé la moindre difficulté pour prendre la mesure de Boussutois démobilisés et qui ont terminé la rencontre en infériorité numérique. Au repos, le score était de 0-2. Les buteurs se nomment Montuelle (4), Dliem Labed (3), Bakkouche, Cosyns, Keiser et Laudano.
«Nous dédions cette victoire à notre président Georges Verhofstadt, qui quitte son poste. L'an prochain, nous essaierons de retrouver au plus vite la P3» lançait le coach marbaisien Olivier Calvo Gil.
Dans cette optique, l’arrivée de Stefano Valéry (Entente Châtelet) constitue un plus.
Gerpinnes B 4 – Mominoise B 0
Bien décidés à terminer la saison sur une bonne note, les dix Frontaliers abordaient le déplacement chez le vice-champion avec le moral gonflé à bloc.
Malgré leur courage, ils n’ont pu signer une performance positive en raison de leur infériorité numérique. Les buteurs locaux se nomment Wackers (13e, 43e), Muscas (53e) et Spiniello (81e). À 3-0, le coach local Milorad Belic a fait tourner son noyau en remplaçant respectivement Hettmann, Benedini et Duperroy par Debuisson, Delalieux et Pieters.
Merbesars 5 – Chimay/V. 0 (fft)
Les visiteurs ont déclaré forfait samedi après-midi.