Un incendie ravage une maison à Manage : une famille à la rue
Habitant à deux pas du sinistre, le bourgmestre a été réveillé en pleine nuit.
- Publié le 05-06-2023 à 11h34
- Mis à jour le 05-06-2023 à 11h39
:focal(705x325:715x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KLHCFGLYQNF6XP32INPQM5YS5M.jpg)
Il était aux alentours de 4h du matin ce lundi lorsque les pompiers de La Louvière ont été appelés Grand rue à Manage pour un feu qui s’est déclaré au numéro 133. Un incendie qui se serait déclaré dans les faux plafonds de l’habitation et qui serait d’origine accidentelle. “Pour l’occupant de la maison, qui avait passé les dix dernières années à rénover sa maison lui-même, c’est une véritable catastrophe”, déplore Bruno Pozzoni qui, riverain des lieux du sinistre, a été réveillé par les sirènes de la police. “Je salue d’ailleurs l’intervention rapide des secours qui a pu limiter les dégâts et prévenir le voisinage qu’il devait fermer ses fenêtres, la fumée dégagée par l’incendie étant assez dense.”

C’est la dame qui réside là avec trois autres personnes qui a donné l’alerte. “Elle a entendu des crépitements et a fait sortir toute la famille qui est saine et sauve. C’est aussi elle qui a prévenu les secours. La famille en question a trouvé une solution provisoire pour se loger.”
Les origines de l’incendie sont floues mais a priori, il ne s’agirait pas d’un problème électrique. “Reste à savoir si la maison pourra être, moyennant quelques travaux bien entendu, habitable rapidement ou pas, ce qui devrait être déterminé dans la journée.”
La Grand rue ou N27 a forcément été bloquée à la circulation en pleine heure de pointe ce qui a engendré pas mal d’embarras de circulation sur cette chaussée fort fréquentée. La situation est rentrée dans l’ordre une fois l’intervention des pompiers terminée.