C'est parti pour le Jardin des Loups : "On a voulu mettre en avant le partage"
C'est donc parti pour dix jours d'animations sur la Place Maugrétout pour la 11e édition du Jardin des Loups.
Publié le 11-05-2023 à 15h03
:focal(1995x1505:2005x1495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UAZALKYPJNH3ZNQ7WOKK4YY64Q.jpg)
Animations diverses, concerts, ateliers, château gonflable, mini-golf, la onzième édition du Jardin des Loups qui, pour le coup, ressemble à un véritable jardin, se tiendra jusqu'au 21 mai sur la place Maugrétout. Une 11e édition peut-être mais la première pour Nicolas Paermentier qui vient à peine d'être nommé comme directeur de l'asbl Centre-ville louviérois. "Nous avons voulu faire de cette édition celle du partage", nous explique celui qui n'a été mis en place en tant que directeur qu'en février dernier. "Notre envie est d'accueillir un maximum de monde dans "notre jardin" qui se veut inclusif et participatif. Tous les jours, des activités différentes sont programmées. Des concerts, des ateliers animés par des acteurs locaux prendront place tous les jours. Nous avons également mis en place cette année deux zones de châteaux gonflables. Une réservée aux moins de 12 ans et une autre aux plus de 12 ans et aux adultes."


En outre, le mini-golf, déjà présent l'année dernière, est de retour mais mieux exposé, en plein centre de la place. Du côté du mini podium, quelques stands HoReCa dont le bar "Gloup-Gloup", rafraîchiront les promeneurs.


Objectif... Noël
Pour l'asbl Centre-ville, cet événement revu et corrigé n'est que le premier. "Notre objectif premier est d'optimiser et à la fois d'améliorer les événements qui fonctionnent comme le Jardin des Loups ou bien La Louvière Plage mais aussi ceux qui fonctionnent moins bien. Un de nos plus grands défis cette année sera ainsi de remettre au goût du jour le marché de Noël, de le repenser, le recréer avec le soutien de la Ville. Il a moins bien fonctionné en 2022 donc il est temps de le redynamiser. Cela ne sera pas facile car, on ne se rend pas compte, mais pour organiser un événement comme celui-là, il faut s'y prendre bien à l'avance mais l'énergie, dans la nouvelle équipe mise en place, est bel et bien présente. Nous avons également l'intention de créer une structure avec un chargé de projet et un coordinateur, à partir du premier événement en l'occurrence le Jardin des Loups. L'objectif de cette structure sera de construire un marché de Noël attractif qui répondra aux attentes des Louviérois."