Drame de Strépy: Paolo Falzone peut sortir de prison et obtient son bracelet électronique...mais le parquet va en appel!
Le 20 mars 2022, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, Paolo Falzone avait foncé dans un groupe composé de gilles
Publié le 28-04-2023 à 15h13 - Mis à jour le 28-04-2023 à 17h27
Paolo Falzone allait-il pouvoir sortir de prison et obtenir une détention sous surveillance ? C’est en tout cas ce qu'a demandé ce vendredi son avocat, Frank Discepoli, à la Chambre du Conseil de Tournai. Celle-ci devait une nouvelle fois statuer sur la prolongation de détention en prison ou non du chauffeur auteur du drame de Strépy. La décision vient de tomber: Paolo Falzone peut sortir de prison et bénéficier d'un bracelet électronique, nous annonce son avocat. "Mais le parquet ira sûrement en appel", nous indique sont avocat Maître Discepoli.
Le 20 mars 2022, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, Paolo Falzone avait foncé dans un groupe composé de gilles, de musiciens et de leurs suiveurs alors qu’ils venaient de quitter les locaux de la salle omnisports. C’est dans la rue des Canadiens toute proche que l’accident s’était produit. Inculpé de meurtre pour une des victimes, Paolo Falzone est aussi poursuivi pour homicide involontaire pour cinq autres victimes.