Drame de Strépy: Paolo Falzone libre ce vendredi? "Ni lui ni moi ne comprenons le risque de récidive", indique son avocat
Le chauffeur de Strépy, qui a fait six victimes il y a un peu plus d’un an, va demander sa libération sous bracelet électronique via son avocat ce vendredi.
Publié le 28-04-2023 à 09h51 - Mis à jour le 28-04-2023 à 10h02
Paolo Falzone va-t-il pouvoir sortir de prison et obtenir une détention sous surveillance? C’est en tout cas ce que va demander son avocat, Frank Discepoli, à la Chambre du Conseil de Tournai, qui devra une nouvelle fois statuer sur la prolongation de détention en prison ou non du chauffeur auteur du drame de Strépy.
Le 20 mars 2022, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, Paolo Falzone avait foncé dans un groupe composé de gilles, de musiciens et de leurs suiveurs alors qu’ils venaient de quitter les locaux de la salle omnisports. C’est dans la rue des Canadiens toute proche que l’accident s’était produit. Inculpé de meurtre pour une des victimes, Paolo Falzone est aussi poursuivi pour homicide involontaire pour cinq autres victimes.
Son avocat s’est confié à nos confrères de Sudinfo et ce dernier estime que Paolo Falzone, son client, n’a plus rien à faire en prison. “Ni lui ni moi ne comprenons le risque de récidive avec une détention contrôlée. Avec le bracelet électronique, mon client devrait rester là où il purge sa peine”, a-t-il indiqué à Sudinfo avant de demander à la justice une certaine…. cohérence. “Comment pourrait-il donc être un danger? À un moment donné, il faut quand même rester cohérent. Ou alors on ne libère jamais personne…”