Récup’Mode, une nouvelle boutique de seconde main à La Louvière
Elle est ouverte depuis samedi dernier et ça cartonne !
- Publié le 20-04-2023 à 09h09
:focal(2307x1739:2317x1729)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I7AVU3GFKZHDHDPJ7GRY3PS7VA.jpg)
Arrivée d’Albanie il y a 9 ans à peine, Rudina Muco s’est très rapidement adaptée à la vie belge, elle vient d’ouvrir sa première boutique de vêtements de seconde main à La Louvière, rue Kéramis. “Mon enfance a été très pauvre et je n’ai jamais porté de vêtement neuf”, explique la jeune femme qui a une formation d’infirmière. “C’est une habitude qui m’est restée dans ma vie d’adulte. Je ne m’habille qu’avec des vêtements d’occasion et c’est tout naturellement que lorsque mon compagnon et moi avons récupéré le bâtiment que nous avions acheté et que nous louions à d’autres commerçants depuis, nous avons pensé à lancer un magasin de vêtements de seconde main. En plus des vêtements, toute la décoration du magasin, c’est de la récup. Même la peinture ! Pour moi, c’est véritablement un mode de vie.”
Dans la boutique de Rudina, on trouve des vêtements à tout petit prix et pour toute la famille. “Je ne sélectionne que des vêtements qui ont une certaine qualité. La plupart des pièces que je vends sont quasiment neuves ou n’ont été portées que très peu de fois.”
Ouverte samedi dernier, la boutique de Rudina cartonne. “Honnêtement, je ne m’attendais pas à avoir un tel succès. Pour moi, la seconde main est un mode de vie mais pour certains, avec la crise, c’est devenu une obligation. Même notre page Facebook fait le plein de followers.”
Mais Rudina ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. “Nous avons l’ambition d’ouvrir d’autres magasins du même type dans d’autres villes. Ce sera aussi l’occasion de créer de l’emploi.”
En attendant, la boutique Récup’Mode de La Louvière est ouverte au numéro 53 de la rue Kéramis.