Deux personnes perdent la vie dans un incendie à La Louvière : “le feu a pris d’une manière fulgurante”
Le drame s’est joué en fin d’après-midi ce jeudi.
Publié le 16-03-2023 à 20h38
:focal(370x286.5:380x276.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XJFUZV2OPJDPZMIZT6UOQRIAZU.jpg)
Il était aux environs de 17h45 lorsque les pompiers de La Louvière ont été appelés rue de Baume, pas très loin du commissariat de police, pour un incendie.
Un incendie qui, malheureusement, a fait au moins une victime. “Nous savons que deux personnes résident dans ce bâtiment et l’une d’entre elles est malheureusement décédée dans l’incendie”, nous a confirmé dans un premier temps Eddy Maillet, chef de Corps de la zone de police de La Louvière. “Nous sommes actuellement à la recherche active de la deuxième personne.”
Peu après notre appel au chef de corps, une deuxième victime a été confirmée par Françoise Ghiot, bourgmestre faisant fonction en l’absence de Jacques Gobert. “L’incendie a été maîtrisé aux alentours de 20h mais une deuxième victime est à déplorer”, nous a-t-elle confirmé. “Quant aux origines de l’incendie, elles sont encore inconnues. Les pompiers m’ont affirmé que la progression des flammes avait été fulgurante et qu’ils avaient rarement vu cela.”
Concernant les deux personnes qui ont perdu la vie dans l'incendie de cette petite maison unifamiliale, on sait juste qu'elles faisaient partie de la même famille.
La zone de police locale a installé un périmètre de sécurité autour des lieux du drame. Sur sa page Facebook, elle invite les Louviérois à éviter le quartier.
Les devoirs d'enquête vont maintenant débuter afin de déterminer les causes et circonstances exactes du drame.