15 ans de prison pour un violeur récidiviste dans un centre équestre de La Louvière
Plusieurs scènes de viol ont été filmées et photographiées. Le prévenu usait de chantage avec ses victimes et, parfois, de la force physique pour arriver à ses fins.
Publié le 15-03-2023 à 11h07
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VPAAEHPKWRD6JGIUULK3N3YDWI.jpg)
Une peine de quinze ans de prison a été prononcée, mercredi, par le tribunal correctionnel de Mons contre un homme poursuivi pour des faits de viols commis dans un centre équestre de La Louvière. Une mise à disposition du tribunal d’application des peines d’une durée de dix ans est également prononcée. Le prévenu est interdit de ses droits, prévus à l’article 31 du code pénal, pour une durée de cinq ans.
Trois victimes, qui fréquentaient le centre équestre, se sont constituées parties civiles. Des dommages provisionnels, d’un euro et de 10.000 euros, ont été prononcés par le tribunal.
Le tribunal a retenu des préventions de viol, d’atteintes à l’intégrité sexuelle d’autrui, et a prononcé plusieurs acquittements. Le prévenu était en état de récidive générale. Il a été condamné en 2007 pour le viol d’un mineur.
Les faits ont eu lieu dans un centre équestre de La Louvière, fréquenté par les victimes et le prévenu. Plusieurs scènes de viol ont été filmées et photographiées. Le prévenu usait de chantage avec ses victimes et, parfois, de la force physique pour arriver à ses fins.
Le tribunal, composé de trois magistrats, a prononcé des peines plus lourdes que celles requises par le ministère public.