Drame de Strépy : une reconstitution des faits devrait avoir lieu prochainement

Les deux principaux protagonistes du drame à savoir Paolo Falzone et son passager Nino seront invités à reproduire leurs faits et gestes du 20 mars 2022.

Thomas Donfut
Strepy-Bracquegnies: Une voiture fonce dans la foule qui preparait le carnaval apres deux années d'annulation des festivités suite a la pandemie de COVID-19 - Le drame du carnaval de Strépy-Bracquegnies a fait au moins six morts, 10 blessés dans un état critique et de 27 blessés légers. Visite du roi Philippe au centre de crise en presence de la ministre de l'interieur Verlinden du ministre-president Elio di Rupo de la princesse Elisabeth et d'autres ministres du gouvernement. A strepy le 20 mars 2022 (JC Guillaume)
Une reconstitution du drame devrait avoir lieu prochainement. ©JC Guillaume

Le 20 mars 2022 aux alentours de 5h du matin, Paolo Falzone, au volant de sa rutilante BMW, a foncé dans un groupe de gilles rue des Canadiens à Strépy-Bracquegnies alors que ces derniers venaient de se mettre en route pour leur premier Carnaval depuis deux ans le tout suivis par une foule impressionnante pour cette heure matinale. Pas moins de six personnes ne survivront pas au violent impact, la voiture roulant à plus de 160 km/h.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...