Les Louviérois Kevin et Saléna en finale de The Dancer ce mardi : “On espère toucher le cœur des téléspectateurs”

Tous à vos smartphones ce mardi pour aider le groupe Fusion à remporter l’émission !

Thomas Donfut
Kevin et Saléna espère toucher le coeur des téléspectateurs.
Kevin et Saléna espèrent toucher le coeur des téléspectateurs. ©RTBF

Après trois prestations époustouflantes, les Louviérois Kevin et Saléna du groupe Fusion est parvenu dans le top 5 des meilleurs danseurs de Belgique lors du concours lancé sur la RTBF The Dancer. À quelques heures de la finale qui aura lieu ce mardi, le stress monte petit à petit pour le couple à l’écran comme à la ville qui ne rêve que d’une seule chose : remporter le titre de meilleur danseur de Belgique. “Maintenant qu’on est là, avec tous les sacrifices que cela a demandés, on espère qu’une seule chose, gagner !”, nous a confié Kevin “Pilou” Pilette. “On sait que la compétition sera rude mais on espère toucher le cœur des téléspectateurs comme on l’avait fait avec les membres du jury ou le public qui était présent lors des émissions.

Car cette fois-ci, contrairement aux émissions précédentes, le vainqueur final sera départagé non pas par le vote unique du public mais bien par les téléspectateurs qui suivront l’émission devant leur écran. “C’est un challenge supplémentaire pour nous mais tous les échos qui me sont revenus disaient que nos prestations leur semblaient aussi émouvantes sur leur télé que s’ils avaient été dans la salle. On croise les doigts en espérant ne pas être trop désavantagés par le nombre.”

Car oui, les groupes de danseurs ont potentiellement plus de connaissances susceptibles de voter pour eux qu’un couple ou un danseur solo. “Cela peut sembler injuste mais on doit faire avec ces règles. on espère aussi qu’en plus des téléspectateurs, on pourra aussi toucher le public professionnel qui saura reconnaître tous le travail effectué lors de notre prestation.

Ce mardi, pour leur premier tableau, le couple dansera sur un thème, encore secret, qui tient particulièrement à cœur à Kevin et Saléna. “Nous avons eu la chance de travailler directement avec Agustin qui, comme ce sera le cas de tous les candidats encore en lice, dansera avec ses protégés. C’était vraiment top de pouvoir l’intégrer dans notre univers.

Quoi qu’il arrive, cette émission restera une très bonne expérience pour Fusion. “On ne retire que du positif mais maintenant qu’on est là, on veut tout faire pour remporter le titre !

Au terme du premier passage des candidats, seuls les deux qui auront remporté le plus de votes des téléspectateurs auront l’occasion de prester une seconde fois. Ils seront alors invités à refaire leur toute première chorégraphie qui leur avait permis de faire s’ouvrir le miroir et ce sans en changer un iota. Un nouveau vote du public les départagera et le vainqueur repartira avec un chèque de 15 000 euros. “Si on gagne, on partira un peu en vacances bien méritées et le reste, on le réinjectera dans notre école de danse et nos différents projets en cours”, promettent Kevin et Saléna.

Verdict ce mardi soir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...