The Dancer : les Louviérois Kevin et Saléna ont mouillé leur chemise sur scène et sont qualifiés pour la finale !
Au terme d’une prestation qui restera dans les annales, les deux membres du groupe Fusion ont conquis une nouvelle fois public et jury de l’émission de la RTBF.
Publié le 24-02-2023 à 11h14
:focal(666.5x374.5:676.5x364.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7AFCAMSJNZDIXEYHOQMZUD2KSE.jpg)
Pour cette deuxième demi-finale, Agustin, le coach de Kevin et Saléna lors de cette saison de The Dancer, leur avait proposé de travailler sur le thème de la pluie. “Danser sous la pluie, c’est forcément plus dangereux et le risque de blessure est élevé”, a commenté Kevin “Pilou” Pilette. “Cela ma donné l’idée de travailler sur ce thème, la blessure qui m’a écarté du monde de la danse durant plusieurs mois il y a quelques années.”
C’est sur le titre “Corps” de la chanteuse Yseult, que les deux Louviérois ont calqué leur chorégraphie, utilisant les paroles de la chanson dans leurs pas et inversement. Un moment intense, passé en partie sous une trombe d’eau donc, qui a subjugué une nouvelle fois jury et public à tel point que ce dernier les a propulsés directement en finale sans passer par la case repêchage.
Littéralement sous le charme du couple, les membres du jury n’ont pas manqué de compliments lorsqu’il a fallu débriefer. Pour Laureen, Fusion représente “la maturité de la danse avec énormément de fluidité, ce qui s’est passé était magique”. Aurel quant à lui a qualifié la prestation du couple de “digne d’une représentation du cirque du soleil” regrettant le fait que Kevin considère The Dancer comme sa dernière compétition.
Agustin, le coach des Louviérois était sans mot au terme de la prestation de ses poulains mais les a tout de même trouvés pour les féliciter avant de, carrément s’agenouiller devant eux : “vous êtes des bêtes scéniques ! Je ne sais pas si je mérite d’être votre coach…”
Après avoir conquis le jury, il fallait faire de même avec le public et cela a été le cas puisqu’avec le score de 96,8 %, ils dépassaient le jeune William, également dans l’équipe d’Agustin qui n’avait pourtant pas démérité.
La semaine prochaine, cette première saison de The Dancer arrivera à son terme et le groupe Fusion n’aura qu’une seule idée en tête : remporter la victoire ! Ils compteront alors sur les téléspectateurs qui seront amenés à voter depuis chez eux pour leur artiste préféré.