Les supporters de la RAAL lancent des fumigènes sur la pelouse du Patro qui répond avec des chants anti-wallons (vidéos)

Le match entre le leader de la N1 et le 3e avait débuté depuis deux minutes seulement. Les supporters du Patro ont, de leur côté, lancé des chants anti-wallons.

Nathalie Dumont

Arrivés dès le début du match Patro-RAAL dans le Limbourg, les Ultras de la RAAL se sont tout de suite illustrés en lançant des fumigènes vers le terrain.

Ce qui a alors poussé l’arbitre a interrompre par deux fois ce début de rencontre et demander au speaker un appel en français un appel aux supporters louviérois et aux deux capitaines pour aller discuter avec leur kop.

Ces deux interruptions n’ont pas perturbé les Limbourgeois car quasiment dans la foulée de la reprise du match, Renson inscrivait le but d’ouverture sur corner. Si les supporters louviérois avaient voulu perturber les Limbourgeois… c’était raté à ce moment-là.

Installés dans leur tribune réservée, après une vingtaine de minutes, les supporters réunis en kop ont alors fait ce qu'ils font de mieux mettre de l'ambiance, à quelques mètres de ceux du Patro qui se sont fait remarquer avec des chants anti-wallons qu'on a tous déjà entendus mais qui n'ont pas sa place dans des tribunes. Comme le "les Carolos, c'est de PD" entendu au Tivoli il y a quelques mois.

La RAAL s’est finalement inclinée 2-1 en fin de match.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...