La Louvière : une jeune femme incarcérée 4 jours après avoir accouché

Sans domicile fixe connu en Belgique, Frida (prénom d’emprunt) séjourne aujourd’hui en prison avec son nouveau-né. Elle est accusée d’avoir dérobé une voiture sur le parking d’un supermarché.

Margaux Piron
PIRARD OLIVIER PHOTO


Illustration

vol a la tire
vandalisme
voiture
Les images de vidéosurveillance montrent la prévenue d’origine hongroise monter dans la voiture

Actuellement détenue pour séjour illégal, Frida (prénom d’emprunt) comparaissait à la barre du tribunal correctionnel de Mons après avoir formé opposition à un jugement qui la condamnait à six mois de prison.

La jeune femme de 29 ans est poursuivie pour avoir dérobé un véhicule de la marque Seat, le 28 mars 2021 sur le parking d’un supermarché situé à la Louvière où elle faisait la manche en compagnie de son mari.

”Ce n’est pas moi”, a-t-elle indiqué à l’aide d’un interprète. “Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un véhicule volé. Mon compagnon m’a précisé que son patron lui avait donné”.

Toutefois, les images de vidéosurveillance montrent la prévenue d’origine hongroise monter dans la voiture en question. “Sa situation personnelle l’a poussée à agir de la sorte”, a expliqué l’avocat de la défense qui a sollicité l’acquittement de sa cliente.

Le représentant du ministère public s’est montré bienveillant face à la détresse de Frida en n’étant pas contre une mesure de faveur.

La jeune femme a effectivement accouché quatre jours avant son incarcération et vit actuellement avec son enfant en prison. “Mon souhait est de rester en Belgique”, a-t-elle confié en pleurs. Le jugement sera prononcé le 12 décembre prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...