Monstres, sorcières et autres zombies sont de retour dans le Centre pour Halloween

A la recherche de sensations fortes ou simplement d'une activité Halloweenesque à faire avec vos enfants ? Voici une liste non exhaustive des activités de ce week-end dans nos communes.

Th.D.
Monstres, sorcières et autres zombies sont de retour dans le Centre pour Halloween
©AVPRESS

Dès ce samedi, la parc communal de Binche se transformera en cimetière géant dans lequel vous pourrez rencontrer sorcières, zombies et autres lutins démoniaques pour la traditionnelle balade Haloween. A noter, pour les plus de 16 ans, qu'une section du parc leur sera réservée. Âmes sensibles s'abstenir donc...

Du côté de Houdeng, après deux ans d'arrêt, le cortège Halloween est de retour à partir du Cercle Horticole, chaussée Paul Houtart. Il aura lieu le 31 octobre à partir de 20h avec de nombreuses animations au programme. L'organisateur est d'ailleurs encore à la recherche d'éléments de décoration pour cet événement. Contact au 0475/67 30 00.

A Haulchin, là aussi le cortège sera de retour cette année à la chasse aux bonbons dans les rues du village. Il aura lieu ce samedi 29 octobre au départ de la place Waressaix avec un feu d'artifice vers 21h30.

Autre village dans le quel Halloween représente beaucoup, celui de Besonrieux où la sorcière Bouboulina renaîtra de ses cendres spécialement pou la nuit d'Halloween. Rendez-vous à l'école communale le 31 dès 18h30 pour le traditionnel cortège qui sera suivi du brûlage de la maléfique sorcière.

A Chapelle-lez-Herlaimont, les élèves de l'école Danse ta vie organisent leur soirée Halloween. Au programme, grimage, collecte de bonbons, château gonflable, bûcher de la sorcière etc... Rendez-vous le samedi 29 dès 19h au 10 rue Royale.

Du côté de Feluy, les monstres et autres fantômes seront aussi à la fête ce 31 octobre dès 17h avec un parcours effrayant, des grimages gratuits, des cracheurs de feu ou encore le brûlage d ela sorcière. Rendez-vous place du Petit Moulin à Feluy.

A Manage, c'est durant toutes les vacances d'automne qu'une balade sur le thème de Harry Potter sera organisée au départ du bois de Scailmont. Munissez-vous d'un GSM et hop, c'est parti pour la balade codée ! Disponible jusqu'au 4 novembre.