Une voiture dans la foule au carnaval de Strépy-Bracquegnies: un juge d’instruction sur place

Une enquête est ouverte pour tenter de savoir si la voiture qui a foncé dans une centaine de personnes ce dimanche matin l’a fait délibérément.

Une voiture dans la foule au carnaval de Strépy-Bracquegnies: un juge d’instruction sur place

Ce dimanche, vers 5h, une voiture a foncé dans la foule qui s'était rassemblée pour assister au ramassage des Gilles, lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies (La Louvière, Hainaut). Un premier bilan faisait état de 4 morts, plus de 20 blessés graves et 70 blessés. Il a été revu à la hausse ensuite.

La juge d’instruction est descendue sur les lieux. Le parquet de Mons ne souhaite pas communiquer sur le dossier, dans l’immédiat, mais il s’exprimera plus tard dans la journée, a-t-il indiqué.

Concernant les circonstances du drame, certains médias évoquent une course-poursuite engagée entre le véhicule impliqué et la police. Une information que dément le bourgmestre de La Louvière: "Tout ce que l’on sait, c’est qu’une voiture a foncé à vive allure dans la foule. S’agissait-il d’un acte délibéré ou non? L’enquête le dira", a ponctué Jacques Gobert.

"Un point presse concernant le drame survenu à Strépy dimanche matin sera organisé à 11h00 à l’hôtel de ville de la Louvière", indique Jacques Gobert, bourgmestre de la commune.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.