Le roi Philippe et la princesse Élisabeth sont arrivés à Strépy-Bracquegnies

Le roi Philippe et la princesse Elisabeth sont arrivés dimanche sur le coup de 16h00 au hall sportif de Strépy-Bracquegnies pour un briefing avec les services de secours et les autorités locales après le drame qui a touché la localité hennuyère.

À l’aube, une voiture folle y a heurté un groupe de Gilles et leurs proches alors que venait de débuter le ramassage en ce premier jour de carnaval. Le dernier bilan communiqué fait état de 6 morts, 10 blessés graves et une petite trentaine de blessés plus légers.

Le roi et la princesse sont accompagnés du Premier ministre Alexander De Croo, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, du ministre-président wallon Elio Di Rupo, de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale, du secrétaire d’État pour la Relance Thomas Dermine, du gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq ainsi que du bourgmestre de La Louvière Jacques Gobert.

Au terme du briefing avec les services de secours locaux, Philippe et Élisabeth rencontreront les familles des victimes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.