E42/A15: le pont de l’échangeur de Houdeng-Goegnies surplombant l’autoroute fermé pour travaux

Des travaux devaient débuter la semaine prochaine sur le pont de l’échangeur n° 20 «Houdeng-Goegnies», surplombant l’autoroute E42/A15, mais des dégradations plus conséquentes viennent d’être constatées. L’ouvrage a été fermé préventivement.

E42/A15: le pont de l’échangeur de Houdeng-Goegnies surplombant l’autoroute fermé pour travaux
Illustration ©BELGA

Dans le cadre de travaux qui devaient débuter la semaine prochaine sur les joints de dilatation du pont de l’échangeur n° 20 «Houdeng-Goegnies», surplombant l’autoroute E42/A15, des dégradations plus conséquentes viennent d’être constatées lors d’un examen. Il a été décidé de manière préventive de procéder à la fermeture de l’ouvrage.

Des auscultations complémentaires et approfondies seront menées pendant ce mois de juin. À la fin de celles-ci, les éventuelles opérations supplémentaires à mener et leur calendrier seront fixés.

 La circulation sur l’autoroute ne sera pas touchée, mais il sera impossible de circuler sur le pont surplombant l’E42.
La circulation sur l’autoroute ne sera pas touchée, mais il sera impossible de circuler sur le pont surplombant l’E42. ©Sofico/ Google Maps

Tout est mis en œuvre pour permettre de rouvrir ce pont à la circulation dès que possible.

Modification des conditions de circulation

Il est toujours possible de monter ou de quitter l’autoroute depuis cet échangeur mais il est impossible de circuler sur le pont passant au-dessus de l’autoroute.

Des déviations sont mises en place. Aucun impact n’est à noter sur l’autoroute elle-même.