La Louvière: le parc Gilson ouvert à l’horeca

Le parc Gilson sera ouvert aux établissements horeca avec peu ou pas d’espace extérieur.

U.P.
La Louvière: le parc Gilson ouvert à l’horeca

Pouvoir ouvrir sa terrasse, c’est bien. Encore faut-il en avoir une. Et les établissements qui n’ont qu’un bout de trottoir devant leur façade sont plus nombreux qu’on ne l’imagine. Comment leur permettre de bénéficier du bol d’air que pourrait constituer la date du 8 mai pour le secteur horeca?

À La Louvière, les autorités communales viennent de se mettre d’accord pour ouvrir le parc Gilson aux terrasses afin de permettre aux commerces qui n’ont pas ou peu d’espace extérieur de s’y installer et d’ouvrir dans des conditions adéquates.

Des pagodes seront installées sur l’esplanade du parc Gilson sur 4 zones de 75 m2. La Ville de La Louvière en assumera le cout ainsi que celui du gardiennage. Tous les services nécessaires (eau, électricité, gaz, espace de stockage…) seront mis à disposition des exploitants.

Comment en bénéficier?

Pour bénéficier de ces infrastructures gratuites, les commerçants doivent en faire la demande par mail avant le 15/05 via l’adresse animationdelacite@lalouviere.be.

Les inscriptions seront ensuite analysées en fonction des demandes et possibilités. Cette disposition est réservée aux exploitants d’établissements Horeca.

D’autres pistes sont à l’étude en dehors du centre-ville afin d’envisager des solutions si les besoins s’en faisaient sentir sur l’entité.