L’exposition «Jour après jour» sur le coronavirus au quotidien prolongée à La Louvière

L’exposition «Jour après jour», qui se tient au Musée Ianchelevici à La Louvière (MILL) a été prolongée jusqu’au 22 août, a annoncé mercredi le musée. Les oeuvres réagissent aux sentiments quotidiens évoluant au gré des bulletins sanitaires du coronavirus.

L’exposition «Jour après jour» sur le coronavirus au quotidien prolongée à La Louvière

Le projet est né à la suite du confinement décrété au printemps dernier. Il s’est d’abord décliné deux fois par semaine sur internet en montrant des oeuvres de la collection communale louviéroise.

Les pièces retenues présentaient avec humour, inquiétude ou encore joie des réactions artistiques à une actualité quotidienne. Certaines de ces créations font à présent l’objet de l’exposition «Jour après jour», qui réunit une soixantaine d’oeuvres réparties au sein de thèmes tels que «Sauvez des vies», «Restez à la maison», «Se mettre au vert», «Besoin d’évasion», «En avant», «Y’a pas d’avance « ou encore «Tout va bien».

Elle propose notamment des oeuvres de Pierre Alechinsky, Anna Boch, Léon Devos ou encore Louis Buisseret.

L’exposition est accessible du mardi au vendredi de 11h00 à 17h00 ainsi que le samedi et le dimanche de 14h00 à 18h00.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.