«En voiture Simone», le cinéma drive-in revient une semaine à La Louvière

La programmation vient d’être dévoilée.

U.P.
«En voiture Simone», le cinéma drive-in revient une semaine à La Louvière
Grease sera à la programmation d’«En Voiture Simone», une semaine de cinéma Drive-In

Jusqu’à présent, les séances de cinéma drive-in, soit une séance où les spectateurs regardent une projection sur grand écran depuis leur voiture garée dans un terrain vague ou un parking étaient anecdotiques en Belgique. Mais la crise sanitaire liée au coronavirus a redonné vigueur à ce mode de consommation culturelle très US, les séances de ce type se multipliant partout dans le pays (Namur, Bruxelles…)

À La Louvière, c’est le centre culturel Central qui s’est chargé d’apporter un parfum d’Amérique sur le parking du Louv’Expo, baptisant son initiative «En Voiture Simone». Une semaine de projection a déjà eu lieu en juillet, mettant à l’honneur de grands classiques, et les équipes de Central remettront le couvert à la fin du mois d’août, pour une série de 5 séances du 25 au 29.

La programmation de la semaine vient d’être dévoilée et elle tape dans le grand spectacle avec une certaine prédilection pour la comédie musicale puisque deux des 5 films sont à classer dans cette catégorie. Ainsi, la semaine commencera avec Footlose, une comédie musicale de Herbert Ross, avec Kevin Bacon, Lori Singer et John Lithgow.

Elle se terminera le 29 août avec le célébrissime Grease que l’on ne présente plus, avec Annette Charles, John Travolta et Olivia Newton-John. Et qui comporte une scène au cœur d’un cinéma drive-in…

Entretemps, la programmation va dans tous les sens, passant de Terminator 2 (26/08) à Dikkenek (27/8) et Les Goonies (28/8).

En pratique, il est obligatoire de réserver sa place via la billetterie en ligne de Central ou au 064.21.51.21 pour participer. Le prix est de 15€ par véhicule. Les voitures sont placées entre 20 h 30 et 21 h 30. La projection débute dès la nuit tombée, le son sera diffusé directement en FM sur la radio de la voiture. La fréquence vous sera donnée à l'entrée.

C’est où? Au parking de Louv’Expo, rue Arthur Delaby, 7, 7100 à La Louvière. Sur place, Simone aura prévu des animations, un bar et des foodtrucks avant la projection. Et s’il pleut? Pas de panique, Simone y a pensé aussi…