De nouvelles mesures pour encadrer les prestations artistiques sur les places louviéroises

La programmation est maintenue, mais les spectacles seront plus cadrés.

De nouvelles mesures pour encadrer les prestations artistiques sur les places louviéroises
La place Mansart accueille des concerts et des spectacles durant l’été. ©Ugo PETROPOULOS

Durant les deux mois de vacances scolaires, la Ville de La Louvière a mis sur pied une programmation visant à ramener de l’animation dans la cité après deux mois et demi de confinement. La programmation de «La Louvière, un bel été» propose un marché des producteurs et artisans, du cinéma drive-in, des balades à vélo, mais aussi des spectacles en plein air.

Chaque vendredi et samedi, «Artistes en ville» propose des prestations musicales, circassiennes, théâtrales… se déroulent dans l’espace public. Dans le cadre des mesures et recommandations communiquées par le dernier Conseil National de Sécurité, de nouvelles dispositions seront prises pour les prochaines prestations.

Ainsi, pour toutes les prestations qui ne sont pas déambulatoires, un périmètre fermé avec places assises sera prévu et le port du masque obligatoire. La capacité du spectacle équivaudra au nombre de places assises. Les spectacles se dérouleront pour l'essentiel à la place Mansart et à la place Communale. La programmation est à retrouver sur le site de la Ville.