La Louvière lance une campagne pour un meilleur respect du cadre de vie

La ville de La Louvière lance la campagne «Une belle ville, c’est l’affaire de tous». L’objectif est de sensibiliser les citoyens louviérois au respect du cadre de vie.

La Louvière lance une campagne pour un meilleur respect du cadre de vie

La campagne récemment lancée par la Ville de La Louvière en collaboration avec la police locale entend lutter contre les incivilités en rappelant quelques règles essentielles du Règlement communal de police.

L’objectif est de sensibiliser la population louviéroise au respect du cadre de vie par quelques gestes simples au quotidien, comme, entre autres, balayer et enlever les mauvaises herbes devant la maison, ramasser les déjections de son chien ou encore respecter les heures de sortie des poubelles. Autant d’attitudes positives qui doivent s’ajouter aux efforts consentis chaque année par la ville à la salubrité publique.

La phase de sensibilisation a été lancée. Elle est accompagnée d'un guide, publié sur le site www.lalouviere.be, dans lequel les citoyens peuvent trouver quelques rappels essentiels du Règlement communal de police. Les instances louviéroises ont indiqué que la période de sensibilisation sera suivie d'un renforcement des contrôles, à partir de la mi-juin.