La Louvière: une fermeture de l’E42 avant la réouverture du pont
Le chantier du pont de l’E42 à hauteur de La Louvière se termine enfin. Mais avant de libérer la circulation, il faudra fermer l’autoroute pour renouveler le revêtement en amont du pont.
- Publié le 03-04-2019 à 10h28
C’est un chantier qui aura causé bien des soucis à la Sofico qui est sur le point de se terminer: celui de la réhabilitation du pont de La Louvière qui supporte les voies de l’autoroute E42/A15 vers Mons.
Cet ouvrage, réhabilité, devrait à nouveau être ouvert au trafic le jeudi 11 avril prochain. Cependant, avant de pouvoir rétablir le trafic sur ce pont, il faudra supporter un dernier petit désagrément: la fermeture de l'autoroute du samedi 6 avril à 12 h au jeudi 11 avril, en direction de Mons.
Il est nécessaire de procéder à un renouvellement du revêtement des voies situées en amont du pont, en direction de Mons, à hauteur de l’échangeur de Bois d’Haine, précise la Sofico.

Cette fermeture s’effectue pendant les vacances de Pâques afin de gêner le moins possible la circulation. Le chantier débute également à la mi-journée le 6 avril pour interférer le moins possible avec les départs en vacances.
La Sofico indique que tous les moyens seront mis en œuvre pour rouvrir l’autoroute le jeudi 11 avril: des équipes travailleront de jour, de nuit, ainsi que le week-end.
Déviations
Deux déviations seront mises en place via l’A501 et l’E19/A7.
Tous les usagers en provenance de Charleroi et se dirigeant vers Mons devront quitter l'autoroute à la sortie n° 2 Bois d'Haine, pour emprunter l'A501 puis:
– la N57 jusqu’au rond-point Mignault où ils effectueront un demi-tour pour remonter sur l’E19/A7 en direction de Mons.

– l’E19/A7 vers Bruxelles (échangeur de Familleureux) pour effectuer un demi-tour à l’échangeur de Feluy – où un aménagement sera réalisé pour donner priorité aux véhicules en provenance de l’autoroute – et ensuite se diriger vers Mons. Cet itinéraire de déviation est conseillé pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes.