La Louvière: grève surprise dans les parcs à conteneurs

Les gardiens des trois parcs de l'entité louviéroise réclament un avancement de l'heure de fermeture durant la période hivernale.

U.P.
La Louvière: grève surprise dans les parcs à conteneurs
Parcs à conteneurs fermés pour cause de grève à La Louvière ©bespace

Mauvaise surprise ce matin pour les Louviérois se rendant à l'un des trois parcs à conteneurs de la commune de La Louvière: ils ont trouvé porte close suite à une grève sans préavis des préposés.

Les gardiens de parcs souhaitent voir leurs horaires d’hiver modifiés du 1er novembre au 31 mars afin de terminer leurs journées à 17h plutôt que 18h.

Du côté du Collège communal, on est assez étonné et outré de ce mouvement d'humeur. "Cette revendication vient à un moment où le Collège communal attend une année d’utilisation des cartes électroniques pour objectiver le nombre de passages dans les parcs par jour et ce, pour étoffer les horaires en fonction des besoins réels des citoyens", indique la ville dans un communiqué.

"D’autre part, étant donné que les horaires appliqués aux gardiens de parcs sont conformes au règlement de travail, une procédure spécifique devrait être suivie en lien avec le département des ressources humaines", précise le Collège qui dénonce une "prise d'otage" des citoyensde la part de la CGSP, au travers de cette action non concertée"et ce, à une période où le dialogue est permanent et constructif entre les autorités et les délégations syndicales."

Cette action touche uniquement les parcs à conteneurs de La Louvière, que la ville gère directement sans passer par l'intercommunale Hygea.