La Louvière: les berges du Canal du Centre s’animent

Le Canal du Centre historique, un site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, va vivre son 100e anniversaire. Le «Week-end au bord de l’eau» se doit donc d’être haut en couleur pour célébrer dignement cet anniversaire.

La Louvière: les berges du Canal du Centre s’animent
Pendant deux jours, les visiteurs ont l’opportunité de partir en croisière et de découvrir le célèbre canal du Centre historique. ©M.Nasser

Organisé le long du Canal du Centre historique, cet événement festif et culturel est décrit comme un cocktail détonant de culture, de plaisir et de nature. C’est également un rendez-vous de saveurs et de créateurs grâce à son marché artisanal. Quant aux berges, elles s’animent tout le week-end pour le plus grand plaisir du public.

Ce qui fait la particularité du «Week-end au bord de l’eau», ce sont les croisières qualifiées de spectaculaires. À bord d’une péniche, les visiteurs rencontrent de multiples artistes animant leur croisière et franchissent, au fil de leur balade, un ascenseur hydraulique datant du XIXe siècle. Il est conseillé de réserver assez tôt car le nombre de places est limité.

Que ce soit à pied, en kayak ou en bateau, tous les moyens sont donc bons pour profiter des parcours récréatifs, ludiques et artistiques. Un village culturel comprenant des compagnies de danse, de théâtre, humoristiques et autres égaiera l’événement.

Les 1er et 2/07, rue Noulet
www.weekendauborddeleau.be
064 26 15 00