La Louvière: la Place Maugrétout en travaux

Deux carrefours sont impactés par les travaux, mais pas bloqués simultanément. Des déviations sont mises en place.

Ugo Petropoulos
La Louvière: la Place Maugrétout en travaux
Place Maugrétout La Louvière ©Ugo PETROPOULOS

Depuis hier matin, des travaux de sécurisation de la Place Maugrétout ont débuté à La Louvière. Ces travaux engendrent quelques perturbations de circulation puisque deux carrefours doivent être fermés: Toisoul et Berger. Mais ces points ne seront pas simultanément bloqués, précise la commune. Les travaux sedérouleronten deux phase.

Durant lapremière phase, c'est lecarrefour formé par les rues Louis de Brouckère, Joseph Toisoul et la place Maugrétout qui est fermé, lacirculation des conducteurs étantinterdite dans la zone en chantier.

La rue Louis de Brouckère est signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue Anatole France, seule une circulation locale est admise jusque la limite de la zone en chantier. Le sens interdit de circulation de la rue Louis de Brouckère sera temporairement supprimé.

La rue Joseph Toisoul est également signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue Achille Chavée, et limitée àla circulation locale. Le sens interdit de circulation de la rue Joseph Toisoul est temporairement supprimé.

La place Maugrétout (allée longeant l'Eglise St-Joseph) est signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue Albert 1er,seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier.Le sens interdit de circulation de la place Maugrétout esttemporairement supprimé.

Une déviation des conducteurs est instaurée au départ du carrefour formé par la rue Louis de Brouckère et la rue Anatole France, via la rue AnatoleFrance, la rue de la Concorde.

La Louvière: la Place Maugrétout en travaux

Quand la phase 2 sera entamée, c'est lecarrefour formé par les rues Albert 1er, Jean-Baptiste Berger et la place Maugrétout qui sera bloqué. La circulation des conducteurs sera interdite dans la zone en chantier.

La place Maugrétout (allée longeant l'Eglise St-Joseph) sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue Joseph Toisoul, seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier. Le sens interdit de circulation de la place Maugrétout sera temporairement supprimé.

La place Maugrétout (tronçon compris entre les rues Kéramis et Albert 1er) sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue Kéramis. Seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier.

La rue Jean-Baptiste Berger sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue Emile Malbecq. Seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier.Le sens interdit de circulation de la rue J-B Berger sera temporairement supprimé.

La rue Albert 1er sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue de la Loi, seule une circulation locale sera admise jusque la limite de la zone en chantier, Le sens interdit de la rue Albert 1er (tronçon compris entre la rue de la Loi et la place Maugrétout) sera temporairement supprimé;

Une déviation sera instaurée pour les conducteurs au départ de la place Maugrétout (carrefour formé avec le Bd Mairaux), via la rue Kéramis, le giratoire du Bosquet, la rue Sylvain Guyaux, la rue du Temple.

La Louvière: la Place Maugrétout en travaux

La durée des travaux est estimée à une semaine.