La Louvière: la première phase de travaux de la rue du Moulin est terminée

Le tarmac a été posé sur le carrefour formé par les rues du Moulin, Conreur, du Hocquet, de Brouckère et du Moulin, avec une semaine d'avance. De quoi donner un répit aux automobilistes avant la phase 2, qui commence lundi prochain

Ugo Petropoulos
La Louvière: la première phase de travaux de la rue du Moulin est terminée
Le revêtement du carrefour Hocquet avant son remplacement ©Google

La Ville de La Louvière a informé hier que la phase 1 des travaux de la rue du Moulin – concernant le carrefour formé par les rues Conreur, du Hocquet, de Brouckère et du Moulin – se terminait avec une semaine d'avance. Cette première phase a permis la rénovation d'une demi-chaussée de la rue Chavée qui permettra, durant la phase 2, un accès direct vers l'autoroute.

Mais dès le lundi 21 novembre, les travaux reprennent: la phase 2 du chantier débutera avec la rénovation du carrefour formé par les rues Moulin/Chavée (demi-chaussée) et de la rue du Moulin jusqu'au carrefour formé avec l'avenue Rêve d'Or (carrefour non compris).

Circulation adaptée
Durant cette phase qui devrait durer 15 jours, les mesures suivantes seront mises en place:

La circulation sera interdite rue du Moulin, sur la zone en chantier;

Les sens interdits des rues Boucquéau, de la Brasserie et de Saint-Marin seront temporairement supprimés pour permettre un accès;

Le carrefour formé par les rues Conreur et du Hocquet sera ré-ouvert à la circulation;

Le sens interdit de circulation de la rue Paul Janson (tronçon compris entre la rue du Moulin et la rue Hector Denis) sera temporairement supprimé pour permettre une circulation locale.

Une déviation locale sera instaurée au départ de la rue Paul Janson via la rue Hector Denis et l'avenue Rêve d'Or.

En fonction des conditions climatiques, la phase 3 suivra.