Duferco Logistique vise 15.000 conteneurs par an au Terminal Garocentre à La Louvière

Duferco Logistique développe son activité de transport de conteneurs par voie fluviale entre le Terminal Garocentre à La Louvière sur le Canal du Centre et les ports d’Anvers et de Zeebrugge. Le cap des 15.000 conteneurs par an est visé dans les années futures.

A la suite de la diversification de ses activités en 2006, la société Duferco s’est développée dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, du réaménagement de friches industrielles et de la logistique. C’est dans ce dernrier domaine qu’un grand coup d’accélérateur a été donné avec le développement de l’activité de transports de conteneurs vers Anvers à partir du Terminal de Garocentre, à La Louvière, où l’activité portuaire est gérée par le Port Autonome du Centre et de l’Ouest (PACO).

«Une étude a été menée dans les entreprises régionales autour de La Louvière; l’offre de Duferco montre un potentiel de développement du transport par conteneurs», a précisé Caroline Marlair, porte-parole de Duferco. «L’objectif est d’atteindre les 4.000 conteneurs en 2014 et les 15.000 à terme. Au total, 426 conteneurs ont été gérés de la plateforme multimodale de Duferco pendant les 3 derniers mois de 2013.»

Un partenariat ouvrant des horizons internationaux a été conclu avec la société PSA Antwerp, leader mondial dans la manutention du transport européen par conteneurs. «Deux transports par barge sont prévus chaque semaine vers Anvers et un autre vers le port de Zeebrugge avec une possibilité supplémentaire de transit au port de Bruxelles.»

L’activité «conteneurs» de Duferco Logistique vient s’ajouter à celle du transport de produits sidérurgiques de NLMK, soit 380.000 tonnes et 420 barges en 2013.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.