Balades extraordinaires

Les balades extraordinaires per-mettent au public de découvrir le Canal du Centre historique d’une manière inédite et originale. Pendant trois week-ends, elles privilégient les croisières en bateau, les promenades pédestres ou à vélo. La première allie culture et gastronomie, la deuxième est agrémentée de courtes représentations théâtrales (corti) et la troisième vous invite à une exploration en musique du patrimoine classé à l’Unesco

Balades extraordinaires
balades Gastronomiques - Copyright B.Vanroye.jpg ©© B.Vanroye

Balade gastronomique, le dimanche 10 juin.

Pour les plus gourmands, une balade estivale sur le Canal du Centre historique alliera découverte du patrimoine de l’Unesco et plaisirs de la découverte des saveurs de notre région. c’est une promenade gourmande à pied en 5 étapes, sur les berges du Canal du Centre historique.

Les croisières «au court de l'eau» – samedi 30 juin et dimanche Ier juillet.

Un voyage surréaliste entre terre et eau, ponctué de «courts théâtraux» provenant du Québec, d’Italie et de Belgique. Le parcours se déroulera entre la Cantine des Italiens et l’ascenseur n° 3.

Musique d'ascenseurs, les samedi4 et dimanche 5 août.

Le Canal du Centre historique vibrera au son des chorales, des chanteurs et des musiciens issus de tous les horizons et univers musicaux.