Jacqueline Galant crée la polémique dans "Les piliers de comptoir" (LN24) : "Il faudrait un permis pour être parent"

La bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant n’y a pas été de main morte, ce dimanche 19 mars 2023, sur LN24, en déclarant qu’« il faudrait un permis pour être parent ».

La Rédaction de L'Avenir

Moment de flottement, hier dimanche, dans la nouvelle émission de LN24, « Les piliers de comptoir ». Alors que les invités de Martin Buxant se prononçaient sur une extension de la loi sur l’avortement, l’ancienne ministre fédérale Jacqueline Galant a estimé que, « dans certains cas », « il faudrait un permis pour être parent ».

Jacqueline Galant a donné naissance à son premier enfant

Rappelée à l’ordre par le présentateur de LN24, qui a estimé qu’il s’agissait « d’un autre débat », la bourgmestre de Jurbise a toutefois poursuivi : « C’est le même débat pour avoir un animal aujourd’hui. Quand je vois la maltraitance qu’il y a parfois sur des enfants, je suis choquée et je me demande si certains parents sont aptes à être parents. »

Jacqueline Galant : "Il y a des sujets que je maîtrise moins bien"

Si son intervention a suscité l’hilarité d’autres intervenants, Jacqueline Galant confirme qu’elle « parle sans langue de bois », comme elle l’a souligné dans une interview accordée à « L’Avenir ». « Je pense que c’est ce qui a séduit les équipes lorsqu’elles m’ont invitée à rejoindre l’émission. On fait trop souvent face à des discours lissés et bien-pensant alors que de mon côté, j’aime parler à bâtons rompus de tout. »

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...