Jacqueline Galant crée la polémique dans "Les piliers de comptoir" (LN24) : "Il faudrait un permis pour être parent"
La bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant n’y a pas été de main morte, ce dimanche 19 mars 2023, sur LN24, en déclarant qu’« il faudrait un permis pour être parent ».
Publié le 20-03-2023 à 11h22 - Mis à jour le 20-03-2023 à 11h25
Moment de flottement, hier dimanche, dans la nouvelle émission de LN24, « Les piliers de comptoir ». Alors que les invités de Martin Buxant se prononçaient sur une extension de la loi sur l’avortement, l’ancienne ministre fédérale Jacqueline Galant a estimé que, « dans certains cas », « il faudrait un permis pour être parent ».
Rappelée à l’ordre par le présentateur de LN24, qui a estimé qu’il s’agissait « d’un autre débat », la bourgmestre de Jurbise a toutefois poursuivi : « C’est le même débat pour avoir un animal aujourd’hui. Quand je vois la maltraitance qu’il y a parfois sur des enfants, je suis choquée et je me demande si certains parents sont aptes à être parents. »
Jacqueline Galant : "Il y a des sujets que je maîtrise moins bien"Si son intervention a suscité l’hilarité d’autres intervenants, Jacqueline Galant confirme qu’elle « parle sans langue de bois », comme elle l’a souligné dans une interview accordée à « L’Avenir ». « Je pense que c’est ce qui a séduit les équipes lorsqu’elles m’ont invitée à rejoindre l’émission. On fait trop souvent face à des discours lissés et bien-pensant alors que de mon côté, j’aime parler à bâtons rompus de tout. »